Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah n*n pas [ADDICT]
9 mars 2012

Ah non pas une réussite

Ca fait un moment que je regarde avec envie ces patrons, alors quand un de mes manteaux m'a lâché, je me suis servi de cette bonne excuse pour craquer, pour la trendy cape et quelques autres que je compte explorer sans tarder.

 

IMG_2116

 

IMG_2122

 

IMG_2121

 

Comme mon challenge depuis quelques mois est d'utiliser les tissus de mon stock, j'ai improvisé, car les lainages qui me restaient n'étaient pas très jolis (et trop petits, en plus), donc ils sont planqués (et bicolores) entre du lin et de la soie, tous deux en provenance du vietnam (mes amis savent quoi me ramener comme souvenir...). J'ai un peu galéré à assembler les trois couches, surtout avec la soie qui glisse, mais le tombé de l'ensemble est réussi. La ceinture est faite d'une chute de coton et de boucles de récup'.

Rien à redire au final, le patron est clair, et tombe très bien alors même que je craignais que ce soit petit (je taille un 46-48). Ma seule modification est que j'ai monté chaque col sur chaque épaisseur de cape, avant de rassembler les trois, plus facile à mon goût pour éviter les plis d'encolure.

J'ai un peu abusé sur les photos, vous pouvez voir les autres là, et le reste de mon blog si ça vous chante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 531
Publicité