Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah n*n pas [ADDICT]
7 septembre 2012

Ah non pas une Trendy Cape et son Pioumse assorti !

Débutante en couture, et après avoir réalisé quelques cadeaux de naissance à partir des patrons "AH NON PAS ELLE" (et avec l'aide d'une addict), j'ai acheté le patron de la Trendy Cape, afin de réaliser quelque chose pour moi ... même pas peur ! 

Réalisé en drap de laine noir, et coton blanc à fleurs grises pour la doublure. Malgré les mises en garde du patron ... j'ai choisi de ne pas ajouter de col (peut-être que je le regretterai en hiver ... mais pour l'instant, j'adore !) 


Le tout se ferme par deux grosses pressions cousues sur l'intérieur.  J'ajouterai sans doute un joli bouton par la suite. 


Le mieux avec cette cape ? Retrouver l'effet "robe qui tourne" de notre enfance ! 

Et voilà les photos ... 

 

A'merle. 

 

Diapositive1

Diapositive2

 

 

 

 

Diapositive3Pour féliciter le photographe, c'est par ici
Pour la suite de mes aventures de couturière débutante ce sera par là

Logo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo elle est magnifique ! Moi aussi je suis une petite débutante en couture mais quand je vois ces jolies réalisations cela donne vraiment envie de s'y mettre. Ce modèle de cape est un véritable coup de coeur et j'espère que j'arriverai à le faire .C'est aussi une bonne idée de la faire sans col.
A
Les références sont indiquées sur la page 8/19 (page numérotée 5 pour la découpe). Il faut 2m/1,40 de chaque tissu. <br /> <br /> Un conseil, coupez la longueur proposée la plus longue, et ajustez (même en étant petite, j'ai laissé long). <br /> <br /> Bonne cousette ! Et merci pour vos commentaires.
M
Bonjour, j'ai acheté le patron de la cape il y a plusieurs mois et j'ai enfin le courage de m'y mettre! Je suis même très impatiente de commencer quand je vois les résultats qui sont publiés sur ce blog! <br /> <br /> Alors j'ai imprimé le patron mais je suis suprise de n'y trouver aucune référence de tissus... Combien de m2 faut il acheter? Merci de votre aide!
M
félicitation elle est superbe!!!<br /> <br /> je venais justement la voir portée avant de me lancer!!!<br /> <br /> <br /> <br /> pour le col tu n'auras qu'à mettre une joli et grosse écharppe!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bravo
A
Blog tout juste créé ... il faudra attendre un peu pour qu'il soit alimenté ! Merci pour ces commentaires.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 474
Publicité