bonjour à toutes !

je me suis lancée, à l'occasion du défi lancé par les Bidouilles, chou, épinards (clic clic) intitulé "Ma braguette sous patte", dans la confection de mon premier little mécano, pour mon petit neveu qui devrait montrer le bout de son nez dans quelques... heures !

j'adore ce patron !

mecano_2

little mecano, 18-24 mois, allongé de quelques cms pour une version pantalon

toile rayée (sacrés coupons), zip marché de colioure

pressions résine bleues (arbrinic)

mecano_3_zip

ce modèle est assez facile mais j'ai galéré pour poser joliment la braguette, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être est-ce parce que c'est la deuxième fois que je pose un zip et que ça ne m'est pas vraiment familier... je me pose encore tout plein de questions...

enfin, le résultat est là, ce little mecano est très à mon goût !

j'ai attaché les bretelles au devant et au dos avec des pressions, pour permettre de les porter "droites" ou "croisées", ce qui permettra une petite latitude en termes de taille (je n'avais pas l'enfant sous la main, oui il n'est pas encore né, je veux bien mettre de la bonne volonté, mais faut pas pousser ;o)) )

je vous conseille ce modèle pour les petits gars, et même pour les filles ! ma dernière fille portant du 3-4 ans, je compte bien essayer d'extrapoler le patron pour lui en coudre un au printemps !

Vanessa, pourquoi ne pas avoir pensé aux géantes de 18 mois qui portent du 3-4 ans et qui ont encore un bon bidon, accessoire nécessaire à ce little mecano ??? je me le demande et ma fille aussi !! ;o)

à bientôt et bonne année couturesque à toutes !

les reloux