Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah n*n pas [ADDICT]
26 avril 2012

Mademoiselle [Claudine]

AVIS AUX ADMIN DU BLOG : la catégorie a été créée mais n'apparait pas dans "les patrons" à droite, du coup on ne peut pas retrouver cette catégorie, c'est dommage !

 

20120421COLCLAUDINE (1)

Tout est permis !  Passepoilé, en liberty, en Michael Miller, vieux boutons ou ruban ... on peut tout oser ... je n'ai pas fini de m'amuser et d'en offrir ! Agrémentés d'un noeud maison en broche ou en barrette pour compléter la tenue, ça le fait ! 

018   017

013   015

 

Alors je vais parler des aspects techniques : le patron est pas mal fait, le tuto est fun. Il manque pourtant quelques détails. Pour mon premier essai j'ai eu plusieurs difficultés, tout se situe au niveau de l'attache :

- la technique du passant n'est pas expliquée. Je l'ai fait au départ avec un ptit ruban comme le suggérait une photo sur le patron. Mais pour que l'on puisse y passer le bouton, le ruban doit être un peu grand et du coup cela ne fait pas beau, c'est pas "ajusté". J'ai donc décousu et mis un élastique rond bien souple et cela va mieux car on peut le faire très petit, cela est donc bien ajusté une fois le col fermé.

- l'emplacement des rubans ou passant/bouton n'est pas indiqué, du coup j'ai navigué à vue et ce ne fut pas toujours heureux ... j'ai fait chauffé le découd-vite ! En fait, ruban ou passant, il faut le positionner juste dessous la marge de couture ainsi ils se retrouvent dans l'angle du col, il faut alors être minutieux.

- l'histoire du bouton : si on veut que le col soit réversible, on coud un bouton rond qui se coud à la main, on essaye de le mettre sur le bord mais bon c'est quand-même pas parfait, je ne vois pas de solution à part le coudre sur une des deux faces et donc col non réversible, il se positionnera alors mieux. Je ne suis peut-être pas très clair !!!

Voilà mais une fois qu'on a fait un ou deux, ça roule. Comme pour les bavoirs, il faut être minutieux pour la couture afin que les arrondis soient jolis et symétriques. Je crante aux ciseaux cranteurs les marges de coutures et je retourne, je repasse et je ne repique pas sur l'endroit (même les bavoirs, finalement je les préfére sans surpiqure).

20120419 (7)

 

La Poulette à Pois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour tes conseils !! Le truc de l'élastique rond pour le bouton est une super idée à retenir... Bravo pour tous ces cols magnifique, ça donne envie de se lancer !!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 551
Publicité