Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah n*n pas [ADDICT]
7 août 2012

ah non pas un parachute

et voilà mon dernier essai. un total ratage !! pas dans la confection non, plis devant, pli creux derrière, les boutonnières dans le bas pour passer un lien ou un élastique et même la pose du biais parfait qui va bien.

sauf que j'ai coupé la taille 12ans/38 parce que je fais un 38/40 du commerce et là, dans le dos, c'est un parachute  !! elle est trop large, je me sens comme une mongolfière. j'ai mis un élastique pour faire blouser, mais l'effet gigantesque est encore pire.si quelqu'un a une idée pour la rattraper (à part la garder pour ma fille quand elle aura 10 ans). j'ai pourtant regardé sur le blog, tout le monde semble ravi de sa taille. alors mystère.

mais sinon elle est belle. mon tissu papillon de mondial tissu.

P1030819

Publicité
Publicité
Commentaires
2
merci pour ton idée. je tente dès que j'en ai le temps et le courage. mais du coup tu penses que je dois découdre l'encolure pour faire les plus ou je les fais à partir de la couture seulement ??
B
lorsque je l'ai faite pour ma fille 30 ans, je me suis méfiée de la largeur du haut alors derrière j'ai fait pleins de petits plis en plus du pli creux et devant j'ai rétréci la largeur en faisant également beaucoup de petits plis repassés et du coup l'encolure est beaucoup moins large que prévue et l'impression parachute n'existe plus et surtout il faut un tissu très fin et bien fluide pour le tomber de la tunique qui va vraiment bien à ma fille mais je n'ai pas fait l'effet boule en bas car là je trouve effectivement que ça fait mongolfier <br /> alors essaie d'enlever l'elastique en bas et modifie l'encolure en faisant des petits plis et dis nous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 564
Publicité