Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah n*n pas [ADDICT]
20 août 2011

Ah non pas un bavoir en toile enduite ?

J'ai envie de coudre ce petit modèle de bavoir depuis des semaines, et hier une copine m'a dit que pour elle le top du top du bavoir c'est une face en joli tissu et l'autre non pas en éponge mais coton enduit.

Alors, pour ou contre ? Je me lance ? Vous en pensez quoi ??


Corentine

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour , <br /> <br /> Avez vous réalisé les bavoirs avec le coton enduit + joli coton ?
M
Pour moi Le top du bavoir c'est une face absorbante dessus et une face imperméable dessous. Je fais les miens avec des restes de Pul imprimé que j'utilisais pour faire des couches lavables et une couche de tissu absorbant, flanelle, éponge ou autre. Cela passe très bien au sèche-linge.
B
POur avoir déjà réalisé des bavoirs en toile enduite ou en éponge pour moi l'éponge remporte haut la main, quand mon p'tit bout apprend à boire sa soupe tout seul lorsque ça tombe sur le bavoir éponge/tissu (face éponge vers lui) ça "absorbe" ce qui coule, mais lorsqu'il boit avec le bavoir en toile enduite, le liquide coule dessus et va tacher du coup ses habits !<br /> <br /> Pour moi, le top du bavoir c'est une face éponge + une face coton imprimé sympa et rigolo et sur la face éponge j'adore coudre des appliqués.
D
je trouve que la durée de vie des bavoirs en coton enduit est réduite...ils vieillissent mal :/
D
Alors, moi, je n'ai pas réalisé de bavoirs pour mon loulou (je ne cousais pas encore) mais, depuis, j'ai cogité et l'enduit, c'est bien mais moins joli! LA solution? Mettre une triplure (entre la couche de joli tissu et d'éponge, une couche découpée dans de l'alèse imperméable pour matelas (qui ne coûte presque rien au vu de la quantité de bavoirs qu'il est possible de faire dans une seule alèse).
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 556
Publicité