Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah n*n pas [ADDICT]
12 septembre 2012

Little Pin-uP # 3 et 4

Après une année de bb nageurs, les maillots étaient complètement délavés... il a bien fallu les remplacer !

Malheureusement, le choix du tissu ne fut pas très judicieux... et le choix des tailles non plus... Mais ils sont mignon quand même !

2012-12-Maillot-01

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 6-8 ans pour une Maxi de 5 ans qui porte du 6 ans et 3-5 ans pour une Mini de 2 ans 3/4 qui porte du 3 ans.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Un joli maillot quand on prend la bonne taille !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :
- Microfibre rose MT, très joli mais limite imperméable...
- Coton rose à pois roses légèrement gaufré, MT.
- Biais rose.
Les modifications que j'ai apporté :
- Pas de jupette mais juste un volant bordé de biais.
- Biais aux cuissots car je n'y arrive vraiment pas autrement. (d'ailleurs, je n'ai peut-être pas assez retailler les bords... ce qui rajoute un peu de bouffant !)
- Montage de la coulisse d'élastique de la taille un peu modifié.
- Petit volant pour le cache-nénés aussi, parce que c'est trop joli !
Résultat sur les mannequins : C'est un peu grand et un peu trop bouffant...

Pour voir ce que ça donne, c'est par ici...

Claire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 210 551
Publicité